UN BATEAU QUI PART…. « C’ EST UN REVE QUI DEVIENT REALITE »
Départ d’ANVERS sous un froid glacial -2 ° comme prévu en fin de compte le 03/12/14 mais à minuit, avec un embarquement de « Monticase » à 8 h ce matin. Le bateau a ouvert sa grande gueule pour le prendre et l’attaché comme un saucisson pour ne pas se promener tout seul.
Le 06 en Allemagne à HAMBOURG car nous remontons vers le Nord et ensuite L’Angleterre le 09 à TILBURY ou nous sommes actuellement. Puis nous pendrons la direction de Dakar. Les six premiers jours nous ont permis de prendre possession de nos cabines tout à fait correct pour ce genre d’aventure avec un équipage Italien très sympathique ainsi que le commandant et surtout le cuisinier qui je pense va nous faire grossir tellement sa cuisine est appréciée par tout le monde.
Notre escale à durée plus longtemps que prévu à TILBURY à cause du mauvais temps. Donc nous sommes partis le 11/12/14 en début d’après-midi . Durant la nuit des vagues de plus 4 mètres nous ont obligé à ralentir notre vitesse à 14 km h au lieu des 29 kms habituels.
Nous sommes arrivés à DAKAR le 18/12/14 avec interdiction de sortir pour une question de sécurité. La traversée fut un peu mouvementée à l’approche des côtes Portugaises… de la houle et du roulis.
Nous avons passé l’équateur et fêté cela sur le pont avec le commandant et tout son équipage. Un diplôme a été remis à chacun d’entre nous pour cette occasion…
Escale à RIO …visite de la baie de Guanabara et de l’impressionnant pic de granite qui domine Rio, avec la grande statue de 38 m du Christ rédempteur plantée au sommet de CORCOVADO…….
Ensuite direction le port de SANTOS, puis vers le port de ZARATE, et MONTEVIDEO, la fin de notre traversée….Au total 7 jours de retard et 36 jours de navigation…..